L'Empire Aubanique

De Wiki de Metropia

Si vous souhaitez retourner à l'accueil du lore du serveur, cliquez ici.

L’Empire Aubanique est une des nations de l’Archipel. Elle est située au Sud et Sud-Ouest de cette dernière et est constituée par plusieurs petits villages minimes, dont quelques exemples  :

  • Nerton (Village côtier au Sud d’Aledorn, principalement un hameau de pêcheur)
  • Rekbourg (Seule ville forestière de la région, collé à la Forêt Belnor)
  • Sudbury (Cité minière proche des mines montagnardes de l'Empire)
  • Orillon (Grande ville dans laquelle sont formés les futurs soldats de l'Empire, elle est connu pour ses tavernes et ses mercenaires.)

La population totale de l’Empire avoisine les 3 500 000 habitants en 1402.

Sa capitale est Aledorn, une grande ville s’étendant sur plusieurs hectares qui est d’ailleurs la ville la plus grande et la plus prospère de l’Archipel. Le Château de l’Empereur Ralek Auban III, y réside en son centre. La ville compte deux murailles, celles pour protéger l’extérieur de la cité et la dernière muraille, quant à elle, protège le château de l’Empereur. Des douves sont d’ailleurs creusées.

Malgré que l’Empire soit réputée pour sa force d’armée rarement égalée et sa richesse extrême, ses plus gros soucis sont leurs terres d’habitation. Le climat autour d’Aledorn est plutôt sec. Quasiment toutes les ressources ont été puisées pour enrichir la région, tout est vide et rare est la nature.

Par ailleurs, l’agriculture a grandement été impactée à cause de cela. Rares sont les champs désormais, on compte juste une poignée de champs autour d’un petit village, les éleveurs y sont plus nombreux à élever des animaux pour leur viande.

Les civils ne se révoltent pas contre l’Empereur car dans leur religion, le Perducisme, seuls les plus vaillants et forts perdurent et toutes ces conséquences sont le prix à payer.

Leur principal problème sont les îles d’Arloma, des indépendantistes qui sont d’anciens civils de l’Empire Aubanique, n’ayant pas été d’accord avec la tournure que prend la région. Ces derniers affirment qu’ils ne survivront pas s'ils continuent à épuiser leurs ressources sans en prendre un minimum soin.

On peut aussi noter des problèmes politiques entre la Confédération Maydane et l’Empire Aubanique à cause du Détroit de Dabrok. Qui était autrefois séparé en deux, une rive appartenait aux Maydanes, l’autre aux Aubaniques.

Il existe sur le territoire de l’Empire Aubanique, quelques minorités religieuses, dont une forte communauté d'adeptes de Valohre présente dans les Campements Neovians. Les Neovians sont d'anciens adeptes de Valohre nomades qui se sont installés dans un grand campement au sein de la forêt de Felissi.