La Confédération Maydane

De Wiki de Metropia

Si vous souhaitez retourner à l'accueil du lore du serveur, cliquez ici.

La Confédération Maydane est une Nation au Nord et au Nord-Est de l'Archipel. Elle est une Confédération composée de plusieurs régions indépendantes mais regroupées sous une seule Administration. La Confédération est composé de six régions :

  • Colnarys, une région forestière abritant de petits villages lentement délaissés au profit des grandes cités protégées par des remparts.
  • Melomnios, la région abritant Vaanomé. Elle a été nettoyée de ses arbres lorsque Vaanomé s’est étendue. L’ancienne forêt a été remplacée par des champs, des commerces et des habitations.
  • Solaris, une région légèrement forestière, abritant le littoral de la mer du Nord-Est, on y remarque quelques villages côtiers.
  • Mynzieg est une ancienne région Aubanique. Elle abrite Fort-Courage et est une région sèche et très peu de choses y poussent, principalement à cause du sol extrêmement sableux et sec.
  • Clementiale, une région montagneuse au Centre-Est de l’Archipel, on y trouve de grandes carrières de minéraux ainsi que quelques ruines du Royaume Clementique.
  • Vénomites, du même nom que l’archipel, est une région et un groupement d’une trentaine d'îles. Connue pour ses villages et villes côtières, cette région est une ancienne colonie Aubanique.

Chaque région possède un gouverneur, élu par le Conseil Maydane, lui même élu au suffrage censitaire des habitants de la Capitale : Vaanomé

La population totale de la Confédération a atteint les 2 000 000 d’habitants en 1402, 80 % de cette population habitent à Vaanomé. Le reste du territoire Maydan étant trop peu développé et recouvert de champs et de forêts.

Notamment du au fait que le territoire de la Confédération Maydane est recouvert de verdure, le culte principalement pratiqué dans ces terres est le culte de Valohre.

La Confédération jouit d’ailleurs d’un climat fort agréable, doux en été et rarement rude en hiver, permettant aux plantes d’y pousser tranquillement, on dit d’ailleurs, que les paysans Maydans peuvent faire pousser ce qu’ils veulent, quand ils veulent, et où ils veulent.

La Confédération Maydane connaît d’ailleurs très peu de tension interne, on n’y trouve que deux lieux représentant réellement une menace pour la Maydane :

  • Les îles vénomites, une petite archipel composée d’une vingtaine d'îles accueillant villages et villes entièrement dédiées à la pêche, au commerce d'épices et à la réparations et à la construction navale.
  • Le Fort-Courage, une forteresse installée sur un banc de terre situé à la frontière entre l’Empire et la Confédération. Son histoire est assez trouble et beaucoup de légendes tournent autour de lui. Cette forteresse était une très vieille possession Aubanique qui a été perdue lors d’une guerre Antique.