Conte de Jack

De Wiki de Metropia

Si vous souhaitez retourner à l'accueil du lore du serveur, cliquez ici.

Sur l'Archipel, un conte mystérieux y est narré et raconte l'histoire qui suit :

"Jack était un homme bon qui vivait paisiblement dans son village natal mais un jour, il alla travailler dans la forêt comme il le faisait tous les jours pour approvisionner son petit village en bois de chauffe. Mais arrivé dans la forêt, les nuages commençaient tout d’un coup à recouvrir la surface du ciel, le soleil se voilait et la lumière commençait doucement à disparaître. Il ressentit d'étranges secousses avant de fermer les yeux...

Quelques instants plus tard, Jack rouvrit peu à peu les paupières. Il était allongé dans l’herbe avec sur lui, uniquement ses habits, et sa petite sacoche en cuir… Il n'était plus au même endroit qu’avant. Aucun arbre, buisson, ou même chemin lui était familier : il ne savait pas où il était arrivé…

À peine réveillé, il ressentit quelque chose sur son épaule droite : un tapotement. Il se retourna alors et vit un homme plutôt vieux et aux vêtements qui laissaient à désirer… L’homme parlait avec une grosse voix rauque. Il portait une grande robe bleue et un étrange bâton. L’homme étrange dit alors : « Ben ! En v’là un égaré, m’pauvre tu dois être tout perdu ! Moi, j’suis Bill, un mage de glace. Puis… Tu dois rien comprendre à c’que j’te dis, vu qu’tu viens pas d’là. » Jack étant parfaitement perdu n'eut aucun autre choix que d’accepter ce qui lui arriva. Jack dit alors : « Un… un mage ? »

Le mage reprit : « Pis bon, j’vais t’accompagner au village du désert, c’est l’endroit l’plus près pour t’loger facilement. » Les deux hommes reprirent leur route et marchèrent pendant un certain temps entre montagnes, forêts, lacs, rivières et vallées avant d’arriver au village où Jack fut accueilli par différents humains tous dotés de facultés. Jack appelait ces humains les « Sans Noms ».

Plusieurs années passèrent et Jack était de plus en plus intégré au groupe des Sans Noms. Un jour, un messager qui portait une armure blanche faite entièrement d’argent et doté d’ailes blanches descendit au village de Jack pour lui donner une faculté : celle de parler aux animaux de la charge de la forêt. Jack reçut ce don en guise de reconnaissance par les divinités pour sa bonne foi et l’acceptation de son sort de devoir vivre éternellement sur cette île."